Points-Cœur ONU
Points-Cœur ONU
Accueil
Aux Nations Unies

Aux Nations Unies

Grâce à son tra­vail en faveur de la dignité humaine et sa par­ti­ci­pa­tion aux Objectifs du Millénaire pour le déve­lop­pe­ment ("réduc­tion de l’extrême pau­vreté" et « éducation pri­maire pour tous »), Points-Cœur prend part au sys­tème inter­na­tio­nal de défense des droits humains.

En s’appuyant sur l’expé­rience de ses volon­tai­res ainsi que sur la vie des amis de nos quar­tiers, elle se joint aux débats rela­tifs aux droits de l’Homme dans les dif­fé­rents Conseils.

Lors de ses inter­ven­tions et autres prises de posi­tion, Points-Cœur s’efforce de rester fidèle à sa ligne de conduite prin­ci­pale, à savoir l’écoute. Cela nous rend ainsi à même de faire remon­ter aux ins­tan­ces inter­na­tio­na­les, les condi­tions de vie et aspi­ra­tions de ceux qui nous entou­rent sur le ter­rain.

L’attri­bu­tion du statut consul­ta­tif, permet à notre orga­ni­sa­tion d’assis­ter, entre autres, aux ses­sions du Conseil économique et social, et des com­mis­sions et bureaux qui lui sont asso­ciés. Parmi ceux-ci, le Conseil des Droits de l’Homme, de par son mandat, retient par­ti­cu­liè­re­ment l’atten­tion de Points-Cœur qui s’efforce d’assis­ter à cha­cune de ses ses­sions.


Revenir au début
Lire aussi