• 1er juin 2012
en fr

Dialogue des cultures et des religions sur la dignité de chaque personne

Mauricio avec une amie de la Fazenda Do Natal - Brésil

Le 3 juillet pro­chain, la Mission Permanente du Saint Siège orga­nise, dans le cadre de la 20ème Session du CDH, un Side-event inti­tulé : « Dialogue des cultu­res et des reli­gions sur la dignité de chaque per­sonne ».

Points-Coeur par­ti­ci­pera à cet événement dont le thème est devenu cru­cial tant le mot « dignité » est aujourd’hui gal­vaudé, source de confu­sions et d’incom­pré­hen­sions.

Parmi les ora­teurs, nous enten­drons :

  • Son Excellence Mgr Charles Morerod, Evêque de Genève, Lausanne et Fribourg
  • Son Excellence Monsieur Slimane Chickh, Observateur permanent de l’Organisation de Coopération Islamique auprès des Organisations Internationales.
  • Mme Maria-Francica Ize-Charrin, Ancien Haut-Fonctionnaire du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme
  • Mme Natalia Narochnitskaia, Ancienne Membre de la Douma, historienne, président de l’Institut de la Démocratie et de la Coopération

Modérateur Son Excellence Mgr Silvano Tomasi, Nonce apos­to­li­que, Observateur per­ma­nent du Saint-Siège auprès des Organisations inter­na­tio­na­les.

Introduction Son Excellence Madame Marie-Thérèse Pictet-Althann, Observateur per­ma­nent de l’Ordre sou­ve­rain et Militaire de Malte auprès des Organisations inter­na­tio­na­les.

PDF - 326.4 ko


Revenir au début