• 7 mai 2010
fr

Exposition « Pauvres et Dignes » en Argentine

Minashi et son amie. Madras, Inde, 2003

Du 9 au 17 avril, au cœur de Paraná, en Argentine, l’expo­si­tion photo « Pauvres et dignes » a encore une fois ras­sem­blé de nom­breu­ses per­son­nes. Tous les jours, de 10h00 à 22h00 les mem­bres de Points-Cœur ont fait des per­ma­nen­ces pour accueillir et guider les visi­teurs, ce qui fût l’occa­sion de nom­breu­ses ren­contres avec des enfants des rues, des pro­fes­seurs, des pho­to­gra­phes ou encore des tou­ris­tes de pas­sage.

Comme dans tous les lieux où « Pauvres et dignes » a été exposé, l’authen­ti­cité des images n’a pas laissé indif­fé­rent les cita­dins de Paranà. Les com­men­tai­res du livre d’or en témoi­gnent :

« Nous nous pro­me­nions dans la ville et nous sommes arrê­tés par hasard à l’expo­si­tion. En vérité, les photos m’ont beau­coup touché. J’ai res­senti divers sen­ti­ments à la fois, c’est incroya­ble comme une photo peut nous tou­cher. »

« Je suis émue de connaî­tre cet enga­ge­ment qui nous donne la force d’espé­rer de conti­nuer à amé­lio­rer le monde par le seul chemin pos­si­ble : par­ta­ger l’amour. »

Pour plus d’infor­ma­tion sur ce grand événement nous vous invi­tons à lire, un témoi­gnage tou­chant, rédigé par les orga­ni­sa­teurs de cette expo­si­tion en Argentine.


Revenir au début