• 10 décembre 2009
fr

Journée internationale des droits de l’Homme

Le 10 décem­bre était également un jour impor­tant pour l’ensem­ble de la com­mu­nauté inter­na­tio­nale. Date anni­ver­saire de l’adop­tion de la Déclaration uni­ver­selle des droits de l’Homme, il a été déclaré jour­née inter­na­tio­nale des droits de l’Homme et chaque année, est consa­cré à une thé­ma­ti­que dif­fé­rente.

Pour cette soixante et unième célé­bra­tion, la non-dis­cri­mi­na­tion avait été choi­sie comme sujet de réflexion par le Secrétaire géné­ral des Nations Unies. Toutes les ONG avaient été invi­tées à se mobi­li­ser, et à orga­ni­ser toutes sortes d’événements pour l’occa­sion, en Suisse et dans le monde. Une simu­la­tion de procès inter­na­tio­nal a ainsi été orga­ni­sée par l’Université de Prétoria, ras­sem­blant des jeunes du monde entier char­gés d’étudier un cas rela­tif à cette ques­tion.

Déjà engagé dans l’orga­ni­sa­tion de la for­ma­tion du Forum qui se tenait le même jour, Points-Cœur Genève n’a pu s’asso­cier à ces événements. Cependant, nous ne pou­vons qu’être soli­dai­res de cet anni­ver­saire,célé­­bré par­tout le même jour, notam­ment dans des lieux où Points-Coeur est pré­sent. Il peut être inté­res­sant d’y par­ti­ci­per pour témoi­gner de notre mis­sion auprès de per­son­nes dif­fé­ren­tes, mais ani­mées de la même pas­sion pour la dignité humaine.


Revenir au début