• 20 octobre 2010
fr

La rentrée de Points-Cœur à l’ONU

Naples, Octobre 2010. Les enfants du quartier attendent sagement la fin des processions organisées par la paroisse et l’arrivée de la Madonne du Rosario. Ces célébrations permettent chaque année à tous les habitants d’Afragola de se recueillir mais aussi de se réunir dans un esprit convivial.

Après une pause esti­vale de la sta­giaire et du repré­sen­tant, notre bureau a repris son acti­vité dans une cer­taine effer­ves­cence. Des chan­ge­ments s’annon­cent en cette ren­trée : Alla Zaitseva Logina, après six mois avec nous, ter­mine son stage non sans avoir opéré un tui­lage d’une dizaine de jours avec sa rem­pla­çante, Marie Nodzenski, qui res­tera avec nous au moins jusqu’à fin mars 2011, accom­pa­gnée par le repré­sen­tant per­ma­nent de Points-Cœur ONU, à Genève quel­ques jours par mois.

La 15ème ses­sion qui s’achève a retenu notre inté­rêt puis­que d’une part des déci­sions impor­tan­tes devaient être prises sur les dos­siers que nous sui­vons, l’éducation aux droits de l’homme et l’extrême pau­vreté. A ce titre des décla­ra­tions ont été co-signées avec nos ONG par­te­nai­res, ainsi que un side-event orga­nisé, don­nant par là les orien­ta­tions du tra­vail pour les mois qui vien­nent.

JPEG - 35.9 ko
Coupole de la salle des droits de l’homme et de l’alliance des civilisations - Miquel Barceló - Genève 2010

D’autre part, Points-Cœur a par­ti­cipé à quel­ques évènements nous tou­chant par­ti­cu­liè­re­ment dont les comp­tes-rendus appa­rais­sent dans cette lettre.

Nous pré­pa­rons dés main­te­nant la ses­sion de mars 2011 où nous espé­rons orga­ni­ser un évènement cultu­rel (expo­si­tion pho­to­gra­phi­que) pour appro­fon­dir notre réflexion sur la dignité, qui devrait avoir lieu dans et à l’exté­rieur du Palais des Nations. Des inter­ven­tions sont aussi pré­vues auprès des jeunes dans les établissements sco­laire, pour mieux faire connaî­tre notre mis­sion sur le ter­rain et à l’ONU.


Revenir au début