• 8 mars 2010
fr fr

Nos objectifs

visages d’Inde

Que ce soit aux Nations Unies, ou sur le ter­rain, l’action de Points-Coeur reste guidée par les mêmes valeurs clés, orien­tée vers les mêmes objec­tifs :

  • Lutter contre l’isolement et la solitude, considérées comme les premières causes d’exclusion (dans les pays développés et en développement). Points-Cœur œuvre pour la reconnaissance de la dignité de chaque personne, en particulier là où la dégradation des liens sociaux a placé l’homme dans des situations de grande solitude.
  • Sur le terrain, permettre, par un travail de « solidarité rapprochée » prenant en compte toutes les dimensions de la personne – affective, matérielle, éducative… –, le développement intégral de la personne humaine et sa réinsertion dans le tissu social local, notamment pour les personnes fragiles ou en situation d’exclusion. Les Points-Cœur sont en ce sens, pour les enfants seuls ou sans famille, des lieux d’accueil, d’affection et d’éducation.
  • Promouvoir une « culture de compassion » en adoptant systématiquement une approche personnelle pour accompagner chacun dans ses différentes activités sociales, économiques, politiques, artistiques…

Revenir au début