• 16 mars 2011
fr fr

Nouvelle stagiaire au bureau Points-Coeur ONU

Ayant étudié les fon­da­men­taux du droit à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin, j’ai très vite été atti­rée par les droits de l’Homme. Après un diplôme en droits de l’Homme et démo­cra­tie à la Chaire UNESCO des droits de la per­sonne de la même uni­ver­sité, j’ai décidé d’appro­fon­dir mes connais­san­ces. Je me suis donc ins­crite en master à l’Académie de droit inter­na­tio­nal huma­ni­taire (ADH) à Genève. Cette der­nière for­ma­tion m’a permis de com­pren­dre les méca­nis­mes d’adop­tion des conven­tions inter­na­tio­na­les dans ce domaine.

Convaincue du rôle impor­tant que jouent les ONG dans ces pro­ces­sus, je suis heu­reuse de l’oppor­tu­nité que m’offre Points-Cœur ONU d’effec­tuer un stage en son sein.

En effet, Point-Cœur plaide pour un meilleur res­pect de l’être humain en offrant son amitié et sa com­pas­sion aux plus dému­nis. J’espère par ce stage, conduire les dos­siers qu’elle défend à l’ONU en témoi­gnant de son regard tout par­ti­cu­lier sur la dignité humaine et cela dans la conti­nuité du pré­cieux tra­vail qu’ont effec­tué les sta­giai­res pré­cé­dents.

Valérie HOUANGNI


Revenir au début