• 10 mars 2010
fr

Nouvelles des Points-Coeur du Chili

Le Chili, frappé tout récem­ment (27 février) par un ter­ri­ble trem­ble­ment de terre, suivi d’un tsu­nami, abrite notre Point-Coeur San Alberto Hurtado dans la ville de Valparaiso, ainsi que cer­tains de nos sémi­na­ris­tes à Santiago. Les vic­ti­mes sont nom­breu­ses, et les dégâts immen­ses dans l’ensem­ble du pays, mais tous nos mem­bres sont saufs, et nous ont fait par­ve­nir ces quel­ques nou­vel­les.

  • Dernières nouvelles du Chili par le Père Laurent Pavec sur place

« Quatre heures après le trem­ble­ment de terre, nous venons vous infor­mer que nous allons tous bien. À Valparaiso, la secousse fut moins forte. À Santiago, le trem­ble­ment de terre fut bien plus fort ( plus de 7). Quand nous sommes sortis les secous­ses étaient les plus fortes et nous nous tenions les uns aux autres pour ne pas tomber. Notre maison de Santiago qui n’a qua­si­ment pas bougé même si bien sûr il y a un peu de ménage en pers­pec­tive !

Dimanche 28 février, 34h après le trem­ble­ment. L’électricité vient de reve­nir : la situa­tion du pays se nor­ma­lise même si l’aéro­port n’est tou­jours pas ouvert. Le Point-Cœur de Valparaiso va bien et la vie reprend malgré les secous­ses qui conti­nuent (toutes les heures à peu près). Ce diman­che les églises étaient plei­nes, beau­coup plus que la nor­male. Les gens vont bien mais res­tent mar­qués par le plus gros trem­ble­ment de terre de leur vie. Nous confions ce pays à vos priè­res. »

Retrouver toutes les nou­vel­les sur le blog de Denis Cardinaux

Lire la lettre aux par­rains d’un de nos volon­tai­res au Chili

(Informations tirées du site Points-Coeur France)

Revenir au début