• 13 janvier 2010
fr

« Pauvres et dignes » au Grand Lancy

Nos pho­to­gra­phies ont été expo­sées du 13 au 27 jan­vier à l’Institut inter­na­tio­nal du Grand Lancy. L’expo­si­tion devait ini­tia­le­ment durer jusqu’aux vacan­ces de février mais a été fina­le­ment écourtée pour des rai­sons pra­ti­ques (impré­vus au niveau de l’Institut).

L’Institut inter­na­tio­nal de Grand Lancy , situé à 20 minu­tes de Genève, est un com­plexe sco­laire bilin­gue ras­sem­blant près de 1200 élèves, fran­co­pho­nes et anglo­pho­nes. L’expo­si­tion avait été com­man­dée par Mme Gutirez, pro­fes­seur de caté­chisme. L’accueil reçu a été par­ti­cu­liè­re­ment cha­leu­reux comme en témoi­gnent ces quel­ques mots lais­sés sur notre livre d’or :

« Merci de nous avoir confié votre magni­fi­que expo­si­tion. Nos élèves, les parents, les ensei­gnants ont pu ainsi com­pren­dre votre mes­sage et votre action : le res­pect de l’être humain qui sub­siste tou­jours quel­les que soient les cir­cons­tan­ces ou les mal­heurs, la pau­vreté, la mala­die qui peu­vent frap­per les hommes et les femmes, sans oublier les enfants ».


Revenir au début