• 7 juillet 2010
fr

Points-Cœur participe au meeting « Making-Peace » à Genève

Les stagiaires de Points-Cœur au stand, quai du palais Wilson, 6 juin 2010

Le 6 juin 2010 le Bureau International de la Paix a orga­nisé une grande mani­fes­ta­tion Making Peace (Construire la paix) en hon­neur de toutes les per­son­nes qui à tra­vers le monde agis­sent au ser­vice de la paix.

Une expo­si­tion de photos en plein air, dédiée à des per­son­nes ou des orga­ni­sa­tions œuvrant en faveur de la paix y a été inau­gu­rée. Un vil­lage entier, com­posé de stands repré­sen­tants dif­fé­ren­tes orga­ni­sa­tions gou­ver­ne­men­ta­les et non gou­ver­ne­men­ta­les, s’est ins­tallé tout au long du quai du Palais Wilson. Ainsi, les acteurs du monde inter­na­tio­nal ont pu faire part aux gene­vois de leur expé­rience en matière de paix et de droits de l’homme.

C’est à ce titre que Points-Cœur était invité à par­ti­ci­per à cette jour­née. Les photos de l’expo­si­tion « Pauvre et Dignes », les pla­quet­tes de Points-Cœur et d’autres docu­ments ont été mis à la dis­po­si­tion du grand public. Nombreuses sont les per­son­nes qui s’y sont arrê­tées pour connaî­tre notre action. Nous étions très tou­chés de l’inté­rêt des gene­vois pour Points-Cœur et de leurs encou­ra­ge­ments à conti­nuer de pro­mou­voir et défen­dre la dignité humaine sur le ter­rain et au sein du sys­tème des Nations Unies.


Revenir au début