• 16 mars 2011
en fr

Points-Coeur intervient lors d’un évènement parallèle sur l’Education aux Droits de l’Homme

Panel de l’Evènement Parallèle/

Le 11 Mars 2011, le groupe de tra­vail des ONGs sur l’éducation aux droits de l’homme orga­ni­sait un évènement paral­lèle en marge du Conseil des Droits de l’Homme afin de réaf­fir­mer l’impor­tance du projet de décla­ra­tion des Nations Unies sur l’éducation et la for­ma­tion aux droits de l’homme.

Points-Cœur (Marie Nodzenski) était invi­tée à par­ti­ci­per au panel de dis­cus­sion de cet évènement en tant qu’inter­ve­nant.

Aux côtés de la repré­sen­tante de la mis­sion per­ma­nente de Slovénie, du pré­si­dent du groupe de tra­vail des ONGs sur l’éducation aux droits de l’homme, de l’Organisation Internationale de la Francophonie et du direc­teur du pôle éducation aux droits de l’homme de l’ins­ti­tu­tion natio­nale des droits de l’homme du Nigeria, Points-Cœur eut donc l’oppor­tu­nité de contri­buer aux efforts pour la pro­mo­tion de l’éducation aux droits de l’homme.

Le projet de décla­ra­tion men­tionne dans son Article 6 l’usage des arts pour pro­mou­voir l’éducation aux droits de l’homme. Points-Cœur expli­qua donc les avan­ta­ges d’un tel arti­cle pour la mise en place de l’éducation aux droits de l’homme.


Panellistes
Revenir au début