• 1er avril 2011
fr fr

16ème Session du Conseil des Droits de l’Homme

Salle du Conseil des Droits de l’Homme

Au cours de la 16ème Session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) de Mars 2011, Points-Cœur s’est enga­gée, seule ou aux côtés d’autres ONGs, sur dif­fé­rents thèmes :

  • Tout d’abord, nous avons réaffirmé notre engagement pour l’éducation et la formation aux droits de l’homme. Nous avons co-signé une déclaration écrite élaborée par le CoNGO sur l’éducation et la formation aux droits de l’homme.
  • Nous avons également soumis indépendamment, une déclaration écrite au CDH. Nous souhaitons souligner l’importance de l’éducation informelle dans le cadre de l’éducation aux droits de l’homme et valoriser l’usage des arts dans la promotion de cette éducation.

Nous avons également co-signé trois autres décla­ra­tions pré­sen­tées au Conseil de Mars 2011 :

  • La première est une déclaration préparée par l’Association Comunità Papa Giovanni XXIII (APG23) concernant la prévention du phénomène des enfants de rue en vue de la journée annuelle de débat sur les droits de l’enfant.
  • Le Bureau International Catholique pour l’Enfance (BICE) a également rédigé une déclaration pour cette journée de débat portant sur l’éducation des enfants en situation de rue . Ces deux déclarations sont particulièrement chères à Points-Cœur qui œuvre bien souvent auprès d’enfants en situation de rue.
  • Enfin, nous avons co-signé une déclaration portant sur la liberté religieuse et qui a été élaborée conjointement par APG23 et le BICE.

En s’enga­geant de diver­ses maniè­res dans la pré­pa­ra­tion du CDH, l’Association Points-Cœur cher­che conti­nuel­le­ment à réaf­fir­mer la valeur et la dignité de tout indi­vidu.


Revenir au début