Points-Cœur ONU
Points-Cœur ONU
Accueil
Uma dans les bras de Céline, Inde

Sur le terrain

Points-Cœur, asso­cia­tion catho­li­que fondée en 1990, est pré­sente dans 20 pays sur quatre conti­nents. Elle a envoyé plus de 1100 volon­tai­res au ser­vice des enfants et des per­son­nes souf­fran­tes dans 41 mai­sons dans le monde, les « Points-Cœur ».

A l’ori­gine de Points-Cœur se trouve un cons­tat : « Il est des enfants qui ne savent plus sou­rire, Il est des enfants qui sont seuls au monde… Or chaque fois qu’un enfant est traité de la sorte, chaque fois qu’un enfant connaît de tels drames, voici que ce forme sur notre pla­nète un point noir, un point de honte pour l’huma­nité toute entière… »

En réponse aux souf­fran­ces de leurs amis et à la carence d’affec­tion des enfants, les volon­tai­res de Points-Cœur– enga­gés pour un mini­mum de qua­torze mois - ont pour mis­sion de se rendre dis­po­ni­bles aux besoins affec­tifs et rela­tion­nels des per­son­nes qu’ils ren­contrent. Cette amitié se tra­duit par l’accueil, l’écoute et l’accom­pa­gne­ment des per­son­nes sans famille ou exclues.

Les petits foyers « Points-Cœur » dis­sé­mi­nés dans le monde entier, sont de sim­ples refu­ges d’amour et de ten­dresse, où chaque enfant pourra être aimé, accueilli, écouté, res­pecté…


Points-Coeur présen­ta­tion vidéo par Descours


Revenir au début
Lire aussi